Journal de l'AS
de l'année 2009-2010

juillet 2010

Stage international El Saler 2010

Pour la première fois de son histoire, le club Hispano-Frances, en collaboration avec l'association sportive du LFV a organisé un stage d'initiation et de perfectionnement en planche à voile.
Quelques 12 participants ont pu apprécier les supers conditions météo de cette semaine de juillet.
Carlos et Mr BELEY les deux moniteurs, ont donné le meilleur d'eux même pour faire apprécier les joies de la navigation estivale au différents stagiaires.
Tous les niveaux, de débutant (dont le plus jeune avait 7 ans) au niveau perfectionnement, ont trouvé les conditions optimales pour progresser et partager des moments de plaisir et de convivialité avec l'ensemble du groupe.
Tous le monde est reparti avec un diplôme qui certifie le niveau acquis.
Le dernier jour fut l'occasion pour les parents d'organiser une petite réception improvisée en présence de notre président Miguel MARTIN SIERRA.
Ce fut également l'occasion de dire au revoir à Vincent NAVARRO qui va rejoindre les côtes niçoises l'an prochain.
Un grand merci également aux parents qui manifestent de plus en plus l'envie de faire comme "leurs petits" et de se mettre à l'eau eux aussi pour apprendre à naviguer...
Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre pour une nouvelle année qui s'annonce bien remplie.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

18 al 24 de junio de 2010 Club Nàutic S’Arenal MALLORCA

EL CLUB DE WINDSURF HISPANO FRANCÉS DE VALENCIA EN EL CAMPEONATO DE ESPAÑA DE VELA INFANTIL

• El equipo del Club de Windsurf Hispano Francés de Valencia formado, en esta ocasión, por: Moran Beley (entrenador), Louise Benassem (13 años), Andrea Emone (14 años) y Juanjo Royo (14 años), han representado a la Comunitat Valenciana en el campeonato de España de Vela infantil.

• Un reto importante para un club y unos niños que aún están creciendo.

• Los primeros días fueron duros. Impresionaba ver el poderío de algunos equipos de otras comunidades autónomas.

• En los rostros de los chavales se percibían las mezclas de sensaciones: ilusión, temor, esperanza, incertidumbre...

• Han sido siete días muy intensos, poco a poco, nuestros muchachos han ido adquiriendo confianza en sí mismos.

• Recorridos cambiantes, banderas, sonidos, avisos, tensión en las salidas, cansancio, viento, prioridades, agotamiento...

• Hemos visto a 250 niños navegar en sus distinta modalidades: Optimist, Laser 4,7, L’equipe y windsurf (BIC Techno 293).

• La organización, tanto en el mar como en tierra, ha sido perfecta en Mallorca.

• En una semana navegando el nivel de nuestros chicos ha subido como la espuma. Trucos, estrategias de regata, novedades en materiales náuticos, experiencias, conocimientos compartidos, nuevos amigos y un tema en común: la pasión por la vela.

• Por fortuna el buen tiempo nos ha acompañado y los días se han sucedido con tanta rapidez que es difícil asimilar todo lo que hemos visto y aprendido.

• Disciplina, esfuerzo, organización, respeto, deportividad y responsabilidad son algunos de los valores que impregnaban el ambiente.

• En las instalaciones del Club Nàutic S’Arenal de Mallora, doscientos cincuenta niños de distintas comunidades autónomas españolas, se preparaban todas las mañanas para salir a navegar y dar lo mejor de sí mismos. El ambiente se llenaba de alegría y se podía ver a todos los chicos viviendo esta experiencia en común-unión.

• Nuestros muchachos deseaban hacerlo bien y sus deseos se han cumplido. No hemos alcanzado el podium, pero hemos aprendido y hemos crecido todos un poco.

• Esta experiencia ha llenado de satisfacción y orgullo a nuestro pequeño-gran equipo.

• Estos han sido los primeros pasos de un largo camino que está por recorrer. Pero hemos aprendido que:


“El camino se hace al navegar,
al navegar se hace el camino y
al volver la vista atrás ....
veremos nuestra propia estela en la mar.”

Marta EMONE
Retour à la page de l'AS

22 juin 2010

Un spectacle réussi

Le spectacle est passé, nous avons partagé des moments fantastiques...vivement l'année prochaine pour recommencer...Pour ceux qui le souhaitent nous avons des photos et vidéos...Nous avons fêter la fin de l'année par un goûter fort sympathique ( voir les photos ci-jointes)...quelques pincements au cœur en voyant partir les élèves de terminal et ceux qui déménagent...dur dur mais nous garderons le contact...Je vous souhaite de vous reposer et de bien profiter des vacances, en dansant bien évidemment...et un...et deux...et trois..et quatre....Mme LOPEZ

claude Lopez
Retour à la page de l'AS

Dimanche 20 juin

Cpto España PALMA

La première journée fut un peu difficile pour nos trois représentants, mais il en faut plus pour entamer le moral... a suivre

Moran BELEY
Retour à la page de l'AS

Windsurf 2010

La semaine prochaine trois élèves du LFV vont faire leur première expérience de régate nationale.
Rendez vous à Palma de Mallorque!
Nos représentants:
Louise BENASSEM
Andrea EMONE
Juan Jose ROYO
Tous nos encouragements pour eux.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Dimanche 30 mai 2010

Spectacle de DANSE 2010

Ese día se presentaran 2 actuaciones propuestas por el Liceo Francés de Valencia:
En primer parte
DANZA :
Los viajeros de la “O”

En segunda parte
TEATRO MUSICAL:
Boris en boîte

Empezara a las 18h


Claude LOPEZ
Retour à la page de l'AS

Samedi 8 mai

Une belle séance de poniente

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu autant de monde pour naviguer. Sans doute les beaux jours et la température de plus en plus agréable.
Toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce samedi un super jour de navigation. Certes pour les débutants le vent irrégulier à posé quelque problèmes pour maintenir le cap... ou tout simplement la voile.
En revanche pour l'équipe de régate, ce ne fut que du plaisir de rechercher le planning et la vitesse.
En espérant que le reste de séances seront tout aussi efficaces.
Rendez vous samedi 15 mai...

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi dimanche 1 et 2 mai 2010

Un super week end de régate au Saler

Pour sa deuxième organisation de régate officielle, le club Hispano Francés n'a pas manqué son rendez-vous. Pas moins de 21 planchistes dont 18 du CWHFV ont complété les 4 manches du championnat "Autonomico" dans des conditions de vent idéales de 6 à 13 nœuds.
Les nombreux spectateurs présents durant ces deux journées ont pu apprécier le remarquable spectacle nautique proposé par les jeunes planchistes Valenciens.
Au final, le "I trofeo ciudad de Valencia" a vu la domination des jeunes du club local qui ont remporté 3 des 4 titres en jeu.
Vaiqueur catégorie sub 19: Miguel MARTIN SIERRA (CWHFV).
Vaiqueur catégorie sub 17: Cristina ROSS (CNV).
Vaiqueur catégorie sub 15: Juan Jo ROYO (CWHFV).
Vaiqueur catégorie Espoir: Julien RODRIGUEZ (CWHFV)

Un grand bravo à tous sans oublier les organisateurs bénévoles; Parents, Professeurs, Anciens élèves...

Un grand merci également à Rafa pour nous avoir mis à disposition son bateau comme "bateau comité" et aux collaborateurs (collaboratrices) à l'organisation (Mar SOTO, Marta EMONE, Elena SOTO, Fred FARGES, Mo BENASEM) sans lesquels cet évènement n'aurait pas pu avoir lieu.
Prochaine étape le championnat d'Espagne à Palma de Mallorque en juin prochain.
D'ici là les séances continuent... Rendez-vous samedi 8 mai pour une prochaine journée d'entrainement.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi dimanche 1 et 2 mai 2010

Regate du Club Windsurf

Ce week end les membres du club de windsurf vont tester leur travail de cet hiver.
Pas moins de 23 jeunes planchistes vont se retrouver sur le parcours de régate organisés par le club Hispano-Francés et la fédération Valenciana de vela.
Tout un spectacle et beaucoup d'émotions en perspective.
Si vous ne savez pas quoi faire ce week end, vous pouvez venir encourager nos futurs champions... Ambiance assurée à terre!
Rendez-vous ce samedi à 13h sur la plage du Saler.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

22 avril 2010

Ce sera le 30 mai...

Bonjour à tous(tes)
Ça y est, nous avons la date, nous présenterons notre spectacle "les voyageurs de la O" le dimanche 30 mai prochain au Théâtre de la Eliana. La troupe se prépare au maximum.Nous participerons aussi à la pièce de théâtre "Boris en boîte" qui sera présentée le même jour en seconde partie de programme. Alors, bon courage à tous, poursuivons les efforts tous ensemble afin d'offrir le meilleur de nous mêmes... et un et deux et trois et quatre...on vous promet un voyage bien rythmé.....à bientôt.

Claude LOPEZ
Retour à la page de l'AS

Samedi 17 avril

En attendant le vent

Le mauvais temps annoncé était bien au rendez-vous. Peu de vent, fraicheur et pluie... le pire pour un planchiste. En tout cas il en faut plus pour décourager nos passionnés de windsurf. A 12h, les 6 nœuds étant obtenus et la mer restant calme, Mr BELEY lança tout le monde à l'eau.
Deux bouées pour s'échauffer et après que les débutants se soient employés à les atteindre, un petit parcours et quelques départs furent lancés. Finalement la brise est monté en fin de séance récompensant les plus assidus par quelques bords de planning dans les vagues.
Prochaine séance samedi 24 avril avant notre grand évènement annuel:

La régate du Club (autonomico)

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi 27 mars 2010

Basket, fin du championnat

Ça y est,
la première phase de notre ligue de Paterna est terminée. Sur la photo, un moment du match de samedi 27 mars. belle journée et belle victoire de nos garçons infantiles.

Cathy Respaut
Retour à la page de l'AS

Samedi 10 avril

Les rugbymans en tournoi

Tandis que les cadets allaient rencontrer leurs homologues français de Tarbes, toutes les autres catégories se déplaçaient à Madrid (boadilla) pour y rencontrer les meilleures équipes locales et nationales. Invitée également les équipes françaises de Mimisan et de bayonne. Un tournoi rude et de bon niveau dans un cadre magnifique où tous nos petits rugbymans valenciens ont donné le meilleur d'eux même.Un bon entraînement avant les phases finales régionales.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi 3 avril

Peu de monde ce samedi

Pour la plupart des navigateurs c'était les vacances et les fêtes de pâques. Pour ceux qui sont venu, ce fut une séance variée avec un petit poniente au début et un bon vent de sud est qui a rendu la mer un peu agitée. Prochaine séance le samedi 17 à 11h. Il ne reste que peu de temps avant notre régate du club. Une réunion d'organisation aura bientôt lieu... nous comptons sur vous tous: parents, amis, supporter...

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi 27 mars 2010

Le retour du beau temps

Beaucoup de monde ce samedi pour cette première journée de beau temps. Après plusieurs séances dans le brouillard, c'est par un léger vent de poniente et une mer plate que se sont lancés à l'eau les deux groupes de niveau. Pour la plupart des débutants ce fut une reprise. Certains n'ayant pas navigués depuis près de 3 mois. Le contact fut un peu froid car l'eau ne dépasse toujours pas les 15º. En tout cas le groupe régate à su profiter des quelques risées pour se lancer dans de courts plannings et prendre les départs lancés M BELEY. Après 3 petites manches dans un vent mollissant, le groupe est revenu à la plage satisfait d'avoir une fois de plus accompli "leurs devoirs".
Rendez-vous Samedi prochain... pour ceux qui ne seront pas parti en vacances.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

SAMEDI 27 MARS 2010

LES VOYAGEURS DE LA O

Nous continuons de travailler sur les projets du mois de mai et nous comptons depuis samedi dernier sur la collaboration des anciennes de la danse. En effet, se sont jointes à nous: Stéphanie MASCAROS, Cristina VEILLARD, Laura RODRIGUEZ, Beatriz et Elena GONZALEZ, Caroline LOPEZ, pour nous donner un coup de main. Nous les remercions et leur souhaitons la bienvenue. C'est toujours formidable de se retrouver comme au bon vieux temps et partager tous nos souvenirs de danse. En tout cas, je peux vous dire qu'elles ont la forme et que de partager avec elles leur premier entraînement fut pour moi un véritable plaisir. Alors, suite au prochain numéro... Au fait! c'est décidé, on lève le secret... On vous donne déjà le titre, cela s'appellera:
"LOS VIAJEROS DE LA O"...
Quand je vous disais de préparer vos valises...

Claude LOPEZ
Retour à la page de l'AS

samedi 19 mars

Encore un samedi dans la brume

Alors que la plupart des navigateurs récupéraient de la soirée de la "crema", quelques courageux voulaient profiter de cette belle journée calme pour perfectionner leur technique de navigation. De bonnes conditions donc pour Manon et Eva qui en ont profité pour travailler leur équilibre et contrôler leur cap. La marche arrière est encore un problème pour les autres sauf pour Guillem qui finalement a compris le "truc". Juste le temps de mettre en place un exercice de départ et le vent est tombé. La séance s'est donc terminée sur une navigation libre ou chacun a pu profiter des dernières risées de la journée.
Rendez-vous samedi 27 pour une séance avec nous l'espérons tout le monde.
Nous formerons les groupe sur place, donc... n'arrivez pas en retard. Début 11h sur place pour la distribution du matériel.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

13 et 14 mars 2010

III MASTER Golden Valencia

Un week end inoubliable pour ceux qui ont participé à cette régate de haut niveau. Entouré des meilleurs planchistes du moment dans la catégorie Olympique, nos représentant du club ont fait plus que participer. Profitant d'un vent favorable de 7 à 12 noeuds, les 9 régatiers du club se sont distingués dans leurs catégories respectives. Tous les résultats sur la page web de la fédération de voile. Un grand bravo à tous y compris les nombreux visiteurs du club qui sont venus encourager leurs camarades.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi 6 mars 2010

Encore du mauvais temps!

On avait pourtant tous très envie de sortir sur l'eau et de retrouver le plaisir de naviguer. Malheureusement, le vent d'est (Levante) nous a piégé en rendans la mise à l'eau impossible.
Nous en avons donc profité pour remettre tout notre matériel en place et faire un peu de rangement.
Tous le monde à mis la "main à la pâte" et et on peut dire que l'équipe fut très efficace.
Il nous reste encore beaucoup de travail mais l'essentiel est fait.
Pas de windsurf le samedi 12 mars car nous serons tous au port Marina Real Juan Carlos I de Valencia pour notre Première régate de l'année 2010

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi 27 février 2010

Enfin on peut naviguer

Il était temps. Cela fait deux mois maintenant que nous attendons ce moment. Après notre aventure judiciaire et rocambolesque de la confiscation de notre matériel par un personnage à oublier, tout est bien qui fini bien, nous voilà désormais complétement indépendants. Le Club Windsurf Hispano francés... ex association sportive section windsurf du LFV, peu maintenant gérer son espace et son activité en collaboration avec le club de la Devesa du Saler. Beaucoup de travail nous attends pour réaménager les espaces de rangement de nos 3 nouveaux containers. Avis aux amateurs, toutes les idées sont les bienvenues.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Lundi 15 février 2010

PRÈTS POUR VOYAGER ?

A l'as DANSE , on est partant...Un démarrage tardif certes mais un enthousiasme et une motivation si forte que la décision est prise. Et bien OUI, nous allons présenter un petit quelque chose pour la fin d’année. C’est un fait, cela ne sera pas du même ordre que les années passées (d'une heure de spectacle non stop) mais nous sommes déterminés à produire tous ensemble (nous sommes une cinquantaine…) une de nos petites créations personnelles….Il est question de voyageurs….alors êtes-vous partants pour nous accompagner?
La folle aventure a débuté juste après le vacances de noël et, à notre grande joie, nous avons accueilli parmi nous 2 garçons de plus (cela fait trois….et oui les mentalités enfin changent…ouf c’est tant mieux pour la danse au lycée…depuis plus de 20 ans que l’on essaye de faire passer le message…)
Bref, bienvenus aux nouveaux… et embarquons nous pour ce voyage certes risqué (le temps est si court…) mais si grisant à la fois… ALLEZ ! PRÉPAREZ VOS VALISES…RENDEZ-VOUS EN MAI…

Claude LOPEZ
Retour à la page de l'AS

Samedi 6 février 2010

Le windsurf au ski

Une journée à renouveler.
Les problèmes de matériel n'ont pas que de mauvais cotés. Cette expérience de la journée de ski fut très enrichissante.
Après un départ très matinal (7h) le petit groupe de véliplanchiste s'est retrouvé sur les pistes de Valdelinares pour une démonstration de ski.
Malgré les différences de niveau, tout le monde a pu skier avec plaisir. Si les débutants Aurora et Goumba ont réussi à descendre une piste bleue en fin de journée, Le reste du groupe à dévalé les pentes rouges à toute allure en passant par les sauts acrobatiques de Capucine, et les virages performance de paula.
Un grand merci pour cette journée également aux accompagnateurs comme Maria aussi à l'aise sur des skis que sur une planche à voile, mais aussi Mme NAVARRO et Mr MATEO qui ont participé à la réussite de cette SUPER JOURNÉE.
A quand une AS Ski??? En attendant nous y retournerons!

M.Beley
Retour à la page de l'AS

2 février 2010

La section basket-ball en pleine forme !

Nous voilà les premiers!
Au milieu du calendrier de notre championnat scolaire de Paterna (10 équipes), dans la catégorie ''alevines mixto'' la seule équipe qui a gagné tous les matchs, 9 en total, depuis le début, c'est la notre. Et ce grace à Juli, excellent Papa entraîneur, qui a bien dynamisé et dirigé l'équipe et grace à nos joueurs qui ont appris à marquer des paniers, mais aussi à courir en défense et à sauter au rebond …
Cette équipe qui a donc remporté la 1ière phase va passer à une phase intermunicipale. On attend le calendrier et le début de cette nouvelle aventure. Bonne chance à nos 15 joueurs . Ça va être encore plus dur mais ils sont capables de nous étonner et pourquoi pas de se qualifier pour la finale.

Notre équipe des plus grands, élèves de 5ième et deux de 4ième se débrouillent fort bien. Equipe très sympathique dans laquelle règne une bonne ambiance, 2 ou 3ième pour l'instant. La compétition continue. Courage…il faudra essayer de gagner les matchs retour pour avoir une coupe à la fin de la saison.

cathy RESPAUT
Retour à la page de l'AS

WINDSURF 2010

Le matériel toujours indisponible!

Le feuilleton windsurf continue et se complique dans la mesure ou le blocage des négociations nous oblige à mener notre action en justice.
Pour le moment les séances du samedi nous servent à faire un petit rappel théorique et une étude technique sur les vidéos prises lors des séances.
Pour la semaine prochaine nous tenterons de mettre en place une journée ski. La glisse est notre domaine.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Spectacle 2010

Alors dansez maintenant!

Avis à tous les danseurs et danseuses du Lycée Français de Valence:

Les séances reprennent et un nouveau projet pointe son nez. Je vous attends soit le mardi, soit le vendredi au gymnase en pleine forme et surtout très motivés. Nous allons modifier un peu notre projet initial car il ne nous reste pas suffisamment de temps pour cette année (Ce n'est que partie remise...) mais pas de souci, nous partons sur un nouveau sentier qui, je l'espère, fera le bonheur de tous. Allez en rythme...et un et deux et trois et quatre...

Mme Lopez
Retour à la page de l'AS

Samedi 16 janvier 2010

WINDSURF

Suite au récents évènements de cette fin d'année, une assemblée générale extraordinaire à eu lieu au lycée ce samedi.
Ordre du jour: Explications et décisions concernant l'absence de matériel pour cette rentrée.
Un compte rendu sera transmis au membres du club.
En attendant, séances théoriques et projet de sortie de ski!!!
(voir page windsurf)

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Windsurf

Quelques nouvelles des anciens.
Nous avons eu ces vacances, la visite d'Adrian HUBERT qui effectue sa scolarité au lycée sport étude de La Baule (Vendée).
Son calendrier chargé ne lui permet pas de s'arrêter très longtemps. Juste pour nous passer un petit bonjour et nous raconter sa progression et sa nouvelle vie. Régate à Cadix cette fin d'année et préparation de la semaine pré-olympique de Hyères (près de Toulon). Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son aventure.

Moran BELEY
Retour à la page de l'AS

Samedi 19 décembre

Windsurf Séance 10

La séance 10 fut une séance raccourcie. En effet le vent nous a fait défaut. Les deux premiers groupes ont toutefois pu faire quelques exercices de navigation après avoir passé la barre de rouleaux qui gênait passablement la mise à l'eau.
La séance 11 du samedi 16 a été annulée. Le froid mais surtout les dégâts causés par le coup de mer de cette semaine ont freiné l'enthousiasme de notre petit groupe, mais n'en doutons pas, il restera intact après les vacances.
BONNES FÊTES DE NOËL A TOUS.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

17.12.2007

INFANTILES EN LA SELECCION C.V.


Cuatro alumnos del LF, de categoria infantil,
FACUNDO IZQUIERDO
ARI BELLOCH
VICENTE PERIS
FERRAN CLEMENTE
han sido convocados por la Federación de Rugby de la Comunidad Valenciana, para jugar el próximo Sábado 19 de Diciembre contra la Comunidad de Madrid en Montcada.(15h.)
¡Enhorabuena por su selección!

P.Soler
Retour à la page de l'AS

09.12.2009

¡ Nouveau Terrain de sports !

La sección de Rugby está de enhorabuena. Por fin, disfrutará de una superficie adecuada para sus entrenamientos. La inaguración de un terreno de cesped artificial en las instalaciones deportivas del Liceo, permitirá que las prácticas de juego se desarrollen con la normalidad y seguridad que exige nuestra actividad deportiva. La calidad de la instalación, dotada de riego e iluminación,hará posible que los entrenamientos que se desarrollaban en el Campo de la Federación de Rugby en condiciones dificiles, puedan tener tener un espacio de juego que permitirá la mejor formación de nuestros jugadores.
A lo largo de la semana las distintas categorias entrenarán siguiendo los horarios siguientes:
LUNES : 13H - 14 H. Alevines - Benjamines . Entrenamiento abierto de Infantiles
MARTES : 13H. - 14 H. : Benjamines - Prebenjamines
MIERCOLES: 17H. - 19 H.: Infantiles
VIERNES : 17 H. - 19 H.: Infantiles
19 H. - 20 H. 30´Cadetes

P.Soler
Retour à la page de l'AS

Samedi 5 décembre

Séance 9 windsurf

Une séance un peu plus fraiche que les autres, le vent de nord a passablement rafraichi l'eau et l'air du matin. Beaucoup d'absents également, entre la grippe et le "pont", mais ceux qui sont venus on pu bénéficier une fois de plus de conditions excellentes pour travailler et se faire plaisir. Les débutants progressent vite cette année et les autres travaillent beaucoup pour perfectionner leur navigation tout en recherchant le plaisir d'un bon "planning".
Si le temps le permet nous ferons notre première régate club le week end du 19 décembre prochain. et pourquoi pas aussi une paella sur la plage... l'idée est lancée.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi 28 novembre

Séance 8 windsurf

Un samedi de Poniente comme on voudrais en avoir plus souvent. Une fois de plus le soleil est au rendez-vous. Certe l'air et l'eau se rafraichissent, mais rien à voir avec une journée d'hiver.
La visite de Marina ARNAU, une des pionnières de l'AS windsurf maintenant monitrice, nous a fait grand plaisir. tous les groupes ont pu sortir sans problème et compte tenu de l'état de la mer, calme et plate, les progrès ont été plus rapide
La séance s'est fini par quelques jeux et défis sur l'eau avant de ranger tout le matériel... comme il se doit. Samedi prochain malgré le"pont" nous naviguerons tout de même.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

samedi 21 novembre

Windsurf Séance 7

Encore une superbe journée de voile et cette fois-ci le bateau n'a pas lâché.
Vent nul à 11h mais qui s'est levé peu à peu permettant à tous les groupes de sortir et de naviguer sans problèmes autour de deux bouées.
Le groupe régate est allé se promener vers le port en perfectionnant sa technique de virements.
En espérant que nos planchistes résisteront à la grippe, rendez vous dans une semaine avec les mêmes conditions de vent et de soleil

M.Beley
Retour à la page de l'AS

samedi 7 et 14 novembre

Séance 5 et 6 windsurf

Ces deux séances furent marquées par le vent de poniente dominant et les problèmes de moteur qui depuis quelques semaines nous fait quelques caprices.
Le vent fort du samedi 7 ne nous a pas permis de naviguer et la séance s'est déroulée au bord de plage pour travailler le "beach start" (départ de plage).
Le groupe de régate a fait une tentative mais le vent est monté à 25 30 nœuds et le recours au bateau de sécu fut nécessaire pour rentrer.
Ce Samedi 14 le vent fut plus clément et si le moteur n'avait pas eu de problème cette sérance aurait été idéale pour tous. Il a fallu s'adapter et en fin de compte seul le groupe 3 en a vraiment profité.
Une fois de plus le moteur retourne à l'atelier espérons cette fois-ci pour la dernière fois.
Rendez-vous samedi 21 à 11h.

M.Beley
Retour à la page de l'AS

vendredi 30 octobre 2009

Stage de toussaint Calpe

Après trois jours de vent faible, por fin... un peu d'air. 12 nœuds ce jeudi c'est plus qu'il n'en faut pour travailler le planning et le water-start. Une expérience éprouvante mais tellement enrichissante. encore une journée et il faudra penser à la rentrée. En tout cas nous on est tranquille, on a tous fait nos devoirs ... et même plus!

M.Beley
Retour à la page de l'AS

Samedi 24 octobre 2009

Windsurf Séance 4

Après une semaine marquée par un jour de grand vent, 45 nœuds, ce samedi fut très tranquille. Une petite barre de rouleau rendait la mise à l'eau un peu plus délicate mais rien de grave pour nos planchistes avertis.
Encore une surprise avec le moteur qui sortait de révision mais la panne fut vite localisée et la séance s'est poursuivie sans problèmes jusqu'à 16h avec notre équipe de course qui empanne de mieux en mieux.
Au retour à terre il fallut charger tout le matériel pour le stage de Calpe qui débute ce lundi. Prochaine séance dans 15 jours le samedi 31 ... descanso!!!

M.Beley
Retour à la page de l'AS

17 octobre 2009

Séance 3 windsurf

La météo nous a souri une fois de plus. Après une semaine perturbée et pluvieuse, ce fut un samedi ensoleillé et une mer relativement calme qui nous attendait.
Nous avons eu un peu de mal pour commencer à l'heure car il nous fallait décharger la remorque qui revenait de la "mar Menor (surfary)".
Si le premier groupe a navigué dans de bonnes conditions, il n'en est pas de même pour le deuxième qui a souffert de la panne du bateau de sécurité. Seul le groupe de compétition a pu sortir et profiter du vent de nord-est de 10 nœuds pour tirer quelques bords à la limite du planning.
Rendez-vous samedi prochain et prenez soin de vérifier votre horaire en ligne ou sur le panneau d'affichage AS.

M.BELEY
Retour à la page de l'AS

Du 9 au 11 octobre

Surfary 2009 Windsurf

Superbe week end à la Mar Menor Los Alcazares. Quelques photos du Surfary 2009

M.BELEY
Retour à la page de l'AS

mardi 6 octobre

0ù sont les garçons?

5 garçons inscrits en "infantiles": on y est presque! Il va falloir encore trouver quelques copains (dites leur qu'il y a des filles sympas au volley; ce qui est vrai d'ailleurs).
Avis aux amateurs: nés en 1996-97 (classes de 5ème et 4ème).
Déjà inscrits: Pepe VIZCAINO, Miguel NADAL , Jorge GARCIA, Miguel DIAZ, Roberto MOLINA.

l´Hubert
Retour à la page de l'AS

5 octobre 2009

A mes élèves de danse

Bonjour à tous(tes),pour des raisons de santé je vais être absente quelques temps mais croyez-moi je vais faire en sorte de me remettre sur pieds au plus vite pour reprendre notre projet de cette année avec encore plus d'énergie...J'y travaille, j'ai des tas d'idées que je partagerai avec vous dès mon retour.Nous allons "disfrutarlo" ...vous me manquez...que la danse vous accompagne chaque jour qui passe...et un et deux et trois et quatre et un et deux et trois et.....c'est ça ....gardez le rythme...j'arrive.BIZ

Mme LOPEZ
Retour à la page de l'AS

3 octobre 2009

Windsurf

Seconde séance de l'année. Des conditions idéales de navigation tant pour les débutants que pour les régatiers.
Vent de force 2 à 3 mer calme. Cette séance nous a permis de faire des groupes de niveau.
Pour la prochaine séance du 17 octobre prochain (pas de séance le 10 octobre pour cause de régate) informez vous sur l'horaire de votre groupe.
Groupe 1 - 11h
Groupe 2 - 12h30
Groupe 3 - 13h30
Soyez à l'heure et n'oubliez pas que faire du windsurf c'est aussi gérer son matériel (mise à l'eau et rangement)

M.BELEY
Retour à la page de l'AS

Samedi 26 septembre 2009

Première séance de windsurf

Cette première séance ne fut pas celle espérée. En effet, la mer un peu agitée ne nous a pas permis de prendre contact directement avec le matériel sur l'eau. Une séance de simulation sur le sable suivi d'un peu de body-surf pour les plus courageux. Pour les navigateurs expérimentés un petit entraînement dans les vagues nous a permis de profiter de quelques surfs endiablés.
Prochaine séance samedi 3 octobre avec comme objectif la formation de 3 groupes de navigation.

M.BELEY
Retour à la page de l'AS
Retour en haut de page